Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous trouverez toutes les informations y relatives dans notre déclaration de confidentialité.

Inspections

Nos inspecteurs proches de la pratique s’assurent que la mise en œuvre du contrôle de production en usine (CPU) soit favorable aux PME.

Le fabricant d’un produit est tenu de mettre en place un CPU sur son site de production. L’objectif du CPU est d’obtenir une performance identique de tous ses produits fabriqués en série. Pour effectuer le CPU, on utilise la procédure AVCP (Assessment and Verification of Constancy of Performance).

Pour cette raison, une inspection du CPU sur le site de production doit être effectuée à intervalles réguliers. Après une première inspection, des essais doivent être effectués chaque année. Les intervalles, le type et l’envergure de l’inspection du CPU sont déterminés conformément aux exigences de la norme de produit harmonisée concernée.

L’inspection doit être effectuée dans l’entreprise par un inspecteur agrée, après concertation avec le fabricant.

Le résultat de l’inspection est conservé par écrit dans un rapport d’inspection et forme, outre les essais effectués au niveau du produit, l’un des piliers de la certification.

Dans le cadre de l’inspection du CPU, on essayera toujours d’inclure efficacement un maximum de produits et de normes dans une seule inspection. Il est donc tout à fait possible de recenser plusieurs produits et normes de produit dans une seule inspection.

De plus, les inspecteurs de la SIPIZ SA s’efforceront toujours de ne pas simplement couvrir les exigences de la norme de produit en question, mais également de contribuer par leur activité à une amélioration et une réelle plus-value au sein de l’entreprise.